L’image en en-tête de cette page est l’identité de « Peuple Souverain de France ».
C’est bien sûr arbitraire à ce stade, et le Peuple en décidera une fois sa souveraineté en voie d’établissement.

Les critères de choix ont été ceux-ci :

Bleu – Blanc – Rouge
Quelque soient les critiques formulées à juste titre sur leurs origine, il n’en demeure pas moins que ces trois couleurs sont parfaitement connues au niveau mondial comme le drapeau, l’identifiant de notre pays, la France.
A ce stade, il serait totalement contre productif d’en changer pour des couleurs inconnues.

Couple symbolique sur le blanc
Permet en premier lieu d’éliminer le visage de femme, utilisé sur les documents officiels et symbolisant la République. C’est plus le symbole d’une déesse dont certain font même remonter l’origine à la déesse égyptienne Isis.
Voulant remplacer cette République tyrannique, et nous orienter vers un nouveau Paradigme, il est plus judicieux de représenter symboliquement le fondement de l’humanité, qu’est le couple « homme – Femme » à égalité duale et complémentaire.

Le Peuple représenté en frise
Il semble intéressant symboliquement de représenter le Peuple dans sa diversité, afin de démontrer la souveraineté collective, et donc une gouvernance par le Peuple.

Le « rond vert »
Il est surajouté expressément à ce stade. Symbole de Paix et de Liberté, il représente la Transition que nous attendons de nos vœux afin de reprendre notre souveraineté et redéfinir une gouvernance « par le Peuple et pour le Peuple ».
Il doit disparaitre un fois notre gouvernance établie.

Déclinaisons

Selon les besoins, cette identité graphique peut être déclinée.
– version allongée pour en-tête de certains documents,
– version réduite pour d’autres usages,
– version ronde pour icône et avatar Internet
Il n’est donc pas toujours possible d’y représenter le Peuple.

Critique à traiter

Cette identité graphique est critiquée sur le stéréotype excessif du couple
Il est vrais que ce couple n’est pas une création spécifique mais simplement une adaptation de ce qui a pu être trouver sur le net et suffisamment adapté.
Il serait donc souhaitable, ET EN URGENCE, qu’un graphiste puisse nous réaliser un couple spécifiquement, avec des traits moins sophistiqués, et plus représentatif du Peuple.
Merci d’avance.

Laisser un commentaire