Plus qu'un réveil à la réalité, un éveil de conscience  

 
Constat du niveau psychosocial déplorable du Peuple :

Le niveau psychosocial du Peuple est déplorable.
Il est nécessaire d'en faire le constat sans concession, sinon toute action reposera sur du vent.
Il devra bien entendu être précisé et revu régulièrement.

Ce sera toujours une estimation variable selon le jugement de chacun, mais nous pouvons avancer que :

Entre 60 et 70 % du Peuple est essentiellement endormi :
La plupart des gens acceptent le discours officiel : le pouvoir fait pour le mieux, donc j'obéis comme un mouton et critique toute dissidence.
S'ils critiquent le pouvoir, c'est par opposition politique (mon parti ferait mieux),
D'autres critiquent simplement les conséquences des mesures prises pour leur corporation, sans étudier le fond et sans s'intéresser le moins du monde aux autres,
En général, ils critiquent le système sur ce qui est apparent, sans voir le fond du problème, revendiquent éventuellement sur des points disparates voir opposés
Etc.

De 20 à 30 % du Peuple est suffisamment réveillé pour approcher le fond du problème :
Ils sont critiques sur la propagande officielle et s'informent par eux même auprès de sources qui leur conviennent. Cependant, il leur est difficile encore de remettre en question certains programmes mentaux de cette propagande tout comme de remettre en question le bien fondé de valeurs acquises. Ils se heurtent encore à des "tabous" qu'ils sont incapable de remettre en cause.
Ils peuvent proposer des solutions intéressantes et pertinentes, certaines restant malheureusement dans le système pernicieux des partis politiques, et d'autres voulant s'en affranchir. Mais, à cause de ces programmes mentaux et de ces tabous, ils en viennent à prendre des positions qui, même si elles sont plus favorables, ont un fonctionnement similaires au système actuel, entraînant des attitudes propagandistes déplorables, des attitudes de rejet néfastes et un repli sur soi momificateur instauré par la peur d'être vérolé par le système.
En général, ils concentrent leurs énergies à vouloir "vendre" leur solution, plutôt que de préparer le terrain pour qu'elle soit naturellement acceptée (toujours ces programmes mentaux). Ils sont quasiment incapable de conceptualiser un tout nouveau paradigme.

Pas plus de 10 % du Peuple a entamé un réel éveil de conscience mais de façon très diverse :
Il y a déjà une partie que l'on peut définir "historique" parce que précurseur. Ce sont ceux ayant prix conscience depuis un certain temps de valeurs proches de la nature et généralement associées à une certaine spiritualité. Ils se sont organisés de la petite communauté hors du système jusqu'à certains réseaux à thème de plus grande ampleur. Leur démarche présente certainement beaucoup d'utilité au niveau exemplarité, seulement, système oblige, les quelques communicants sur les médias alternatifs sont peu visibles, si ce n'est par leurs adeptes, et en plus décrédibilisés par des charlatans ou des gourous "new-âgeux" infiltrés.
Dans ces 10%, pas plus de 2 sont des personnes qui, analysant le système depuis plus ou moins longue date, ayant probablement agi à leur niveau et dans leur domaine de prédilection pour faire évoluer les choses, se trouvent à ce jour confrontés à l'urgence de la situation et à la nécessité d'élargir leur champ de vision et on choisi de passer à une action plus intense, d'une façon ou d'une autre.
On y retrouve, en outre, les grandes figures de la dissidence qui élaborent des structures de ré information sur des bases humanistes tout en créant un véritable relationnel trans-courant. Ils sont relayés médiatiquement par des "Youtubeurs" déjà en éveil, mais également par une partie de la population en cours de réveil et pouvant se projeter dans une autre vision de l'avenir.
Ce sont ceux qui sont le moteur vers un nouveau paradigme, et cela même si comme chacun de nous, ils leur reste certains programmes mentaux à déconstruire.

 

Que faut-il en déduire :

 

Devant ce constat, nul ne peut prétendre raisonnablement que l'intelligence collective du Peuple, si cela consiste simplement en la participation de tous à égalité, afin de parvenir à un consensus, puisse aboutir dès demain à nous orienter vers un nouveau paradigme.

 

Malgré la recrudescence des lanceurs d'alerte et des mouvements de résistance variés, très peu relayent ce constat et encore moins le prenne en compte dans la recherche de solutions à l'effondrement de notre civilisation.

 

Cela est bien entendu compréhensible, la crise actuelle nous démontre l'état psychosocial dramatique de la population, à un niveau que nous ne pouvions préjuger avant cette "plandémie".

Ce n'est pas à priori les 60-70% de personnes "endormies" qui posent réellement problème. Il y aura un suivisme de fait par cette population, dès l'instant ou les propositions ne les interpellent pas particulièrement et leurs permettent d'envisager un certain avantage.

 

Le piège vient principalement des 20-30% de personnes "réveillées" concernant ce système déplorable, mais n'ayant pas l'éveil de conscience nécessaire pour se débarrasser du conditionnement mental dû à ce système.
Ils vont rester sur des valeurs arbitraires d'idéologie, de corporatisme, de lutte des classes.
Ils vont chercher des solutions purement mentales définies plus en opposition à l'ancien système que sur une toute nouvelle construction.
Ils vont à nouveau par leur Ego offrir à des leaders (intéressés au pouvoir) l'opportunité de défendre leur programme dans l'adversité et non le dialogue. Ils entraînerons ainsi la majorité des suiveurs dans de nouveaux conflits idéologiques permanent.
Certains groupes partant sur une bonne analyse, en viennent à se comporter tel des partis traditionnels, avec les travers de propagande, dénigrement des oppositions et exclusion des dissidents.

 

A la limite, on peut se demander s'il ne sera pas plus facile d'éveiller en conscience les "suiveurs", plutôt que les "réveillés" dont le fonctionnement mental est défendu bec et ongles par l'Ego.
 

L'éveil de conscience :

 

Le simple réveil de la réflexion mentale ne permet pas de concevoir ce qu'est un réel éveil de conscience.
Ce n'est que lorsque l'on passe le cap un minimum que la conscience peut être conceptualisée.

 

Le 21° siècle sera spirituel ou ne sera pas !

 

Qui n'a jamais entendu cette affirmation ? 

Dans la situation actuelle, comment ne pas faire le parallèle :

L'avènement de notre Souveraineté vers un nouveau paradigme sera spirituel, ou ne sera pas !

 

La spiritualité, comme tout concept et toute valeur, à été de longue date détournée de son sens profond.

1 / en premier depuis l'avènement des religions qui s'en sont appropriée l'exclusivité afin de domination.
Nulle spiritualité en dehors de leurs dogmes, toute autre pensée n'étant que mécréance.

2 / à la révolution, un nouveau dogme, celui de la république, a pris place, combattant le pouvoir des religions, et par la même rejetant cette spiritualité même dévoyé.
La majorité du Peuple, conditionné par ce nouveau dogme, s'est ancré dans le matérialisme, considérant la spiritualité comme de très peu d'intérêt, si ce n'est même comme une déviance.

Nous nous devons donc de redéfinir ce qu'est la spiritualité pour lui rendre toute sa valeur, étant de l'essence même de l'être humain.
Il nous faut cependant être simple et limité dans cette définition, afin de ne pas rebuter immédiatement ceux qui ne pourraient la conceptualiser.
Imaginez un peuple sur une planète nuageuse en permanence, comment pourrait il concevoir le ciel étoilé que lui décrit un alpiniste qui a grimpé un sommet traversant les nuages ? Et bien nous sommes dans ce cas là, le peuple vit sous les épais nuages de la propagande matérialiste, il aura grande difficulté à conceptualiser la spiritualité.

Définition de la spiritualité :

C'est pour chacun, chercher à développer et à utiliser au mieux les diverses capacités de son esprit, capacités qu'il possède de par sa nature.
Cela lui permet ainsi de mieux appréhender la vie, et d'agir en meilleure harmonie avec ses semblables et son environnement.

On peut considérer deux niveaux de capacités et de fonctionnement de l'esprit

1 / le niveau de base constitué du mental et du Moi (ou Ego)
Fonctionnant à partir des informations reçus par les 5 sens, modulées par les sentiments, le mental analyse puis soumet des choix d'action.
L'Ego décide, c'est le maître à ce niveau. Il va de soit que tout ce qui est apprentissage et expérience conservé en mémoire est utilisé également, c'est ainsi que les capacités de ce niveau se développe naturellement depuis l'enfance.

2 / un niveau supérieur constitué de la conscience et du Soi
C'est comme si la conscience recevait des informations d'une gamme très étendue de sens indéfinissables, tout comme accédait à une mémoire beaucoup plus étendue, les analyses et les choix se font avec une vision beaucoup plus globale et avisée. Cela se fait également hors des programmes mentaux acquis par le conditionnement de la société. C'est le Soi, qui serait la partie réellement spirituelle de ce que nous sommes, qui coordonnerait alors le fonctionnement du mental afin de définir concrètement les actions et relativiserait l'importance de l'Ego.

C'est quand une personne commence visiblement à fonctionner en conscience qu'on la considère comme spirituelle.

 

 

Comment fonctionne la conscience :

 

Encore une fois, cette explication se veut simpliste sans prétention de vérité et encore moins scientifique.
C'est juste une image, afin d'en apporter une compréhension intuitive à qui s'y intéresse.

La "physique quantique", science fondamentale, nous oriente sur le fait que l'Univers est essentiellement informationnel.
Dans l'infiniment petit des particules élémentaires, le changement d'état d'une particule est une information.
Cette info est connue instantanément d'un bout à l'autre de l'univers dont chaque particule change alors d'état si nécessaire, créant chacune une autre info qui se transmet avec les mêmes conséquences. Le nombre d'informations est déjà là incommensurable.
A un niveau supérieur, des particules élémentaires s'assemblent dans un fonctionnement spécifique, que nous, être humains, ne pouvons que conceptualiser pour en approcher la vision. On pourrait parler des concepts de lumière, d'énergie, de radiation, de fréquence, parmi probablement de myriades d'autres dont nous n'imaginons même pas l'existence.
Au dessus encore commence la matérialisation avec la différenciation des atomes, leur assemblage pour former des molécules de matière plus ou moins subtiles, des éthers aux métaux lourds, tout ceux là interagissant entre eux spécifiquement par transfert d'information, et tout cela se surajoutant et se complexifiant avec les niveaux inférieurs jusqu'aux particules élémentaires.
Nous ajoutons enfin le macrocosme, le niveau que nous pouvons voir de nos yeux (ou pas), avec ou sans artifice, à savoir tous les règnes : minéral, végétal, animal, depuis les galaxies jusqu'au plus minuscule virus. Tout cela étant de fonctionnement complexe à la fois chimique, biologique, électrique, etc.
C'est donc une intricité phénoménale de l'information qui soutient l'équilibre dynamique de l'univers.
C'est totalement inabordable à l'esprit humain, même avec le mental le plus développé qui soit.
Seuls des principes généraux imparfaits peuvent être théorisés.

Mais alors que le mental semble observer cette intrication "de l'extérieur", et nous concède des actions "de l'extérieur" (soit purement matérielles), il semble bien que la conscience soit une connexion de notre esprit à cette intricité universelle de l'information.
Le fonctionnement de base étant qu'un besoin d'info posé en conscience, reçoit l'info correspondante à notre besoin par simple attraction si on peut dire.
L'augmentation progressive du niveau de conscience dépend de l'étendue et de la permanence de son utilisation, ainsi que de la capacité à l'utiliser de façon pertinente dans notre univers matériel.

 

Ayons de l'humilité par rapport à notre niveau de conscience :

 

Nul ne peut prétendre être en pleine conscience, et les rares humains qui le sont peut-être ne le revendiquent pas.
Le revendiquer démontre le contraire, puisque c'est l'Ego qui le revendique.

Nous pouvons simplement dire qu'une très faible partie de l'humanité est en "Éveil de conscience", c'est le terme le mieux adapté.
De plus, selon la personnalité et le chemin de chacun, cela s'est fait de manière très différente et il nous reste probablement tous des programmations mentales un peu trop enracinées.
Il est même possible d'avoir une prise de conscience dans un domaine spécifique suite à un événement particulier, et rester "sclérosé" à ce stade.
L'éveil de conscience est une chose, mais en poursuivre l'évolution est un travail constant est infini.
 

L'avènement de notre Souveraineté vers un nouveau paradigme sera spirituel, ou ne sera pas !

Cela veut donc bien dire qu'il faut un éveil important des consciences afin que le Peuple dans son ensemble sache gérer sa souveraineté et l'orienter vers un réel nouveau paradigme de respect et d'harmonie.

L'éveil des consciences est bien entendu en cours, son développement se devrait d'être exponentiel.
Mais le niveau psychosocial de l'ensemble de la population est tellement dégradé qu'il faudra probablement des années pour cela, alors que la "fenêtre de tir" pour ce changement est déjà là et ne durera pas éternellement.
Une fois cette fenêtre fermée, la difficulté pourrait être insurmontable du fait d'un contrôle encore plus total de la population et la programmation renforcée des nouvelles générations.
 

Si nous prenons conscience de cela, alors que faisons nous ?
Ce site est fait pour en discuter.
 

---<>---